A propos de moi

Infirmière de profession, j’ai choisi d’aider les personnes mentalement et ainsi leur venir en aide psychologiquement. Je vous accueil à mon cabinet situé à Axiome, montée B, 3ème étages   44 rue Charles Montreuil 73000 Chambéry.

arret tabac chambery

Mon parcours

Pour commencer, j’aimerai vous expliquer comment je suis devenue sophrologue, hypno-coach, psycho-praticienne sur les chocs traumatiques, les blessures d’enfance et la prise en charge  arrêt du tabac, gestion poids et gestion stress.

« J’ai toujours eu l’envie d’aider, de soigner, de comprendre l’humanité. »

C’est tout naturellement, que je suis devenue infirmière. J’ai exercé dans différents services comme les urgences, en services de médecine et de chirurgie, en rééducation, dans un lycée, en santé au travail.

Puis, des expériences de vie personnelle m’ont amenées à penser mon métier autrement.

En 2018, je me forme, pour devenir Sophrologue avec l’ Académie Franco Suisse de Sophrologie (AFSS. J’ai obtenu ma certification RNCP en juin 2021). En 2020, je me forme en désensibilisation des charges émotionnels par mouvements oculaires (DECEMO) et en DECEMO relationnel (blessures d’enfance, humiliations, négligences, violences psychologiques et physiques…).Et en 2021, je me forme en hypnose pour l’arrêt du tabac avec la méthode ATN (arret-tabac.net) car je suis avant tout soignante  et la santé des personnes que j’accompagne a de l’importance pour moi.

En 2019, j’ouvre mon cabinet sur Chambéry et accompagne des adultes, des adolescents et des enfants sur le chemin des possibles.
Je suis sophrologue certifiée RNCP et certifiée en pratique DECEMO.

Je suis hypno-coach.

Je suis spécialisée en accompagnement des adultes en gestion du poids, arrêt du tabac et gestion du stress.

Vous avez l’envie de vous libérer de vos poids, de vos fardeaux, de vos angoisses, de vos peurs, de vos phobies…mais vous avez peur.
J’aimerai déjà vous dire toute mon admiration pour cet élan pour vous même à aller mieux car le travail thérapeutique, le travail sur ces blessures, demande beaucoup d’efforts. Le travail est parfois difficile avant d’aller vers le mieux-être. Il vous faudra du temps, de la patience. Le plus important est de trouver le thérapeute avec qui vous vous sentez en sécurité. En sécurité pour dire, sans honte, sans peur du jugement. Sans cette sécurité, aucun travail thérapeutique n’est possible, aucune reconstruction efficace.